STRATÉGIE À COURT TERME OU À MOYEN TERME : UN OBJECTIF DIFFÉRENT

 

StratégieA court terme

L’achat d’un Call Warrant peut être envisagé dans le but d’une stratégie à court terme, inférieure à l’échéance du Warrant, pour profiter rapidement des anticipations attendues sur un sous-jacent. Les Warrants sont revendus avant leur échéance pour bénéficier de la valeur temps résiduelle, et le delta ainsi que l’élasticité permettent de sélectionner les Warrants les plus appropriés.

A moyen terme

Dans le cadre d’une stratégie à moyen terme, les Warrants peuvent être conservés jusqu’à leur échéance. Dans ce cas, l’investisseur s’intéresse plus particulièrement au premium (qui détermine l’évolution minimum du sous-jacent à partir de laquelle l’investissement est profitable), et au prix du Warrant (qui illustre la perte potentielle maximale).

Le choix d’un Warrant dépend de la durée prévisible de l’investissement. Dans le cadre de stratégies à court terme, leur réactivité peut être appréciée à partir du delta et de l’élasticité. Au contraire, si les Warrants sont détenus jusqu’à leur échéance, les deux paramètres à considérer en priorité sont le premium et le prix du Warrant.